Première chroniques de Mertvecgorod : Images de la fin du monde

Images de la fin du monde, le premier roman du cycle, permet d’y entrer en douceur. J’aborde les thèmes principaux de manière discrète, presque en arrière-plan. Les histoires violentes, sordides, grotesques, bizarres, amusantes, humaines qui composent le livre permettent de saisir la ville, ses habitants, son passé récent et plongent le lecteur dans l’atmosphère viciée d’une mégapole en chute libre. J’ai voulu – même si la tonalité reste sombre – étendre et varier ma palette et laisser davantage les commandes de la narration aux personnages.

Comme j’adore les bouquins qui usent de ce procédé, tous les chapitres d’Images de la fin du monde se répondent les uns aux autres, reliés par un ensemble de détails évidents ou bien cachés qui tissent une vaste fresque et créent entre les intrigues des rapports parfois inattendus.

Ce livre, je l’ai souhaité romanesque et énigmatique. Le lecteur idéal, tout en se laissant captiver par mes personnages et ce qui leur arrive, explorera les intrigues à la manière d’un détective. Il recueillera des indices, révélera tout un réseau de correspondances, relira des chapitres sous l’éclairage nouveau d’un élément inattendu, formulera des hypothèses que les volumes suivants viendront confirmer… ou non.

Bienvenue à Mertvecgorod !

Critiques, avis de lecteurs et interviews

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s